La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Trio Moïra



Amis de longue date, Léo Doumène, Marie Laforge, Raphaël Pagnon se sont rencontrés au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Léo Doumène a étudié avec Philippe Villa, Dominique Demogeot et Germaine Lorenzini, avant d’entrer dans la classe d’Isabelle Moretti au Conservatoire de Paris. Outre son travail avec l’ensemble Appassionato, il a été membre de l’Orchestre du Festival de Lucerne, et a eu la chance de travailler sous la direction de grands chefs d’orchestre tels qu’Emmanuel Krivine, Matthias Pintscher, Pablo Heras-Casado et Günther Herbig. Léo est également chef d’orchestre, ayant étudié avec Mathieu Herzog, Ariane Matiakh et Rut Schereiner au Conservatoire de Paris, et dans la classe de Laurent Gay à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Marie Laforge a étudié à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Lauréate du Concours International Léopold Bellan, elle se produit régulièrement en Europe avec des ensembles prestigieux (Schleswig-Holstein, Aix-en-Provence, Orchestre Philharmonique de Radio France, etc).

Raphaël Pagnon est également diplômé du Conservatoire de Paris, où il a étudié avec Pierre-Henri Xuereb. Il a fait partie de l’Académie de la Staatskapelle Berlin entre 2016 et 2018, et est également membre fondateur du Quatuor Agate.

En outre, Léo, Marie et Raphaël sont membres de l’orchestre Appassionato, un ensemble dynamique et modulable basé à Paris, réputé pour la créativité et la diversité de ses programmes, et que l’on retrouve dans une discographie déjà fournie.

Février 2023