La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Seohee Min, violon et alto



Soliste de l’orchestre royal de Stockholm, Seohee Min grandit à Seoul, Corée du Sud. A l'âge de onze ans, elle fait ses débuts de soliste dans le Cinquième Concerto pour violon de Mozart. A 14 ans, elle déménage aux Etats-Unis pour étudier la musique, à Boston puis à New-York, où elle s'inscrit à l'Université de Rochester puis à la renommée Juilliard School, dont elle sort diplômée en 2017.

Au fil des ans, Seohee Min a remporté de nombreux concours et elle aime jouer un large éventail de répertoires, de la musique ancienne au classique en passant par le contemporain. Elle fait ses débuts au Carnegie Hall dans Mémoriale de Pierre Boulez sous la direction de Daniel Barenboim. Elle s'est produite dans des festivals tels que George Enescu, Britten-Pears et Aspen.

En tant que pionnière des œuvres contemporaines, elle a fait des apparitions au Walt Disney Hall, au David Geffen Hall au Lincoln Center et au Whitney Museum of American Art, dans le cadre de la nouvelle série musicale établie par le Los Angeles Philharmonic et le New York Philharmonic. Seohee Min a également collaboré avec des ensembles tels que Les Dissonances, New European Ensemble et Kaleidoscope Chamber Orchestra.



décembre 2021