La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Maruska Le Moing, soprano



Diplômée de l'ESSEC et titulaire d'une licence d'histoire de l'art, Maruska vient au chant lyrique par le théâtre et l'opérette. Elle se forme notamment auprès de Maryse Castets, Lionel Sarrazin et Jean-Philippe Courtis. Elle a étudié auprès de ce dernier à l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle finit cette année son cursus (elle passera en avril son diplôme de concertiste). En 2017, en parallèle de son activité de chanteuse, elle suit la formation de théâtre Jacques Lecoq.
Dans le répertoire de l’opérette, elle est notamment Elisa dans La Fiancé du Scaphandrier de Claude Terrasse, Pomme d'api, dans l'opérette éponyme d'Offenbach, et en août 2017, la comtesse dans Ta Bouche de Maurice Yvain.
Elle participe à plusieurs productions avec la compagnie Opéra Bastide, notamment Pâdmâvâti, d’Albert Roussel (plusieurs rôles féminins) et Didon et Enée de Purcell (deuxième sorcière, deuxième dame et esprit).
Interprète de Mozart, elle est Donna Elvira dans Don Giovanni dans la mise de Paul Emile Fourny pour les Escales Lyriques en 2016 et Dorabella dans Cosi fan tutte de Mozart en 2017. En 2017/2018, elle accompagne musicalement l’auteur FH Désérable pour la lecture de son roman Un Certain M. Piekelny (Maison de la Poésie, Silencio, Sevran etc).
Elle est par ailleurs membre du collectif Steinleinchen, dont la vocation est de créer des événements et performances à la croisée du théâtre, du chant lyrique et d’autres formes d’expression artistiques.