Kimi Sakamoto, soprano
Kimi Sakamoto commence l'apprentissage de la musique avec le piano, puis découvre le chant par le chœur et elle participe à de nombreux concerts et enregistrements. Elle effectue ses études à l'Université de musique de Kunitachi à Tokyo où elle se passionne pour la mélodie française et le poème français. Elle a obtenu un Master de musique dans la section de musique vocale de la mélodie française. Elle est bénéficiaire d'une bourse de la Fondation Nomura Arts (Japon).
En 2015 elle décide de venir en France pour se perfectionner. Elle entre dans la classe de François Le Roux à l'Ecole Normale de Musique de Paris où elle obtient le diplôme d'Exécution de Chant, à l'unanimité du Jury.
Elle participe à de nombreuses master-classes auprès de Barbara Hannigan, Jérôme Corréas, Mitsuko Shirai, Jhon Elwes.
Elle se perfectionne dans le répertoire de la mélodie française avec en particulier, François Le Roux. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la musique baroque qu'elle travaille surtout avec Machiko Ueno et Naoya Otsuka. Au Japon, elle chante Mercédès de Carmen en 2013, le Messie comme soprano soliste en 2014.
En France, elle interprète Louison dans Le Cœur du Moulin de Déodat de Séverac au festival Séverac à Saint-Félix-Lauragai en 2016. En 2017, dans le cadre du CNSM de Lyon, elle interprète la Cantate d'Arion de Campra, elle interprète la Cantate 112 de Bach à l'Eglise Protestante Luthérienne Saint-Jean à Paris.