La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Gabriel Pierre, contrebasse



Contrebassiste et bassiste bordelais de 26 ans, Gabriel a multiplié de nombreuses expériences musicales et scéniques. Il a notamment travaillé avec le saxophoniste Boris Blanchet ainsi que d'autres figures importantes du saxophone en France comme Alex Golino, François Jeanneau, Francis Bourrec... Également les pianistes Etienne Déconfin, Alain Jean-Marie qui sont des musiciens très actifs sur la scène jazz parisienne et européenne.

Les études de classique au violoncelle dès l'âge de 6 ans puis celles de musiques actuelles à la basse électrique (à partir de 14 ans) ont permis à ce musicien d'acquérir une approche précise et solide de la contrebasse (à partir de 21 ans). Cette approche est enrichie par la participation à de nombreux concerts dans la région Bordelaise et Parisienne. Il a joué dans plusieurs festival parmis lesquels on peut citer le festival d'Uzeste « l'Uzestival » organisé par Bernard Lubat dans les landes, ainsi que le festival du Périgord Noir. Actuellement au conservatoire de Paris où il a rencontré Ory et Martin, il apporte sa touche personnelle à ce projet jazz en trio.

Gabriel est donc un contrebassiste de jazz du Sud-Ouest mais qui a déjà un peu fait ses marques dans la capitale puisque celui-ci organise une jam session tous les mercredis sur l'Ile Saint-Louis où de nombreux musiciens viennent jouer.



Août 2022