Diego Munhoz, piano
Né en 1987 à Campinas, au Brésil, il commence à l'âge de 11 ans ses études de piano avec Elizabeth Carné Borges. Deux ans plus tard, il commence des études de violon puis d'alto avec Shinobu Saito.
En 2005, il intègre l'UNICAMP, l’une des plus grandes universités du pays, sous l'orientation de Rafael dos Santos. Il obtient son diplôme en 2008 dans la classe de Maria José Carrasqueira. Diego Munhoz se produit alors régulièrement en récital et développe son activité en musique de chambre. Cette même année, il est altiste de l’Orchestre Jeune de Campinas et de l'Orchestre Oficina de Cordas. À partir de 2005, il est nommé pianiste accompagnateur de la classe de chant de l'UNICAMP et reçoit une bourse de l'université, la plus longue fournie par l'Institut d'Arts (2005 - 2010). Entre 2009 et 2010, il étudie avec Fernando Corvisier.
Entre 2006 et 2009, Diego Munhoz est soliste de l'Orchestre symphonique de l'UNICAMP et de l'Orchestre de Chambre Metrocamp. En avril 2008, il reçoit le prix du meilleur pianiste accompagnateur au concours Bauru-Atlanta Competition.
Depuis 2007, il joue en duo avec Marina Pierucci (flûte). En 2009, ils sont sélectionnés pour participer au cours de musique de chambre du Verbier Festival en Suisse. Diego retourne à Verbier en 2010 sur invitation du directeur du festival.
Au cours de ses études, Diego Munhoz participe à plusieurs masterclasses dont celles de Kent Lyman (États-Unis), Eduardo Garcia (Brésil), Antônio Bezzan (Brésil), Maria Teresa Madeira (Brésil), Sérgio Gallo (États-Unis), Geoffrey Haydon (États-Unis), Maria José Carrasqueira (Brésil), Rubia Santos (États-Unis), Leif Ove Andsnes (Norvège) parmi d’autres. Parallèlement, il explore le répertoire pour piano à quatre mains et deux pianos, notamment à travers la formation du Duo Aurore avec Renata Bittencourt à partir de 2010.
Depuis octobre 2010, Diego Munhoz étudie en France au sein de l'École Normale de Musique de Paris dans la classe de Helena Elias en piano et dans la classe de Chantal de Buchy en musique de chambre. Il y obtient son diplôme d'enseignement en 2011 et son diplôme supérieur de musique de chambre en 2014. Il a également suivi une formation de pianiste accompagnateur au conservatoire Jean-Philippe Rameau sous l’orientation de Christine Rouault. Entre 2012 et 2016, Diego Munhoz s'est produit en récital solo et de musique de chambre en France, en Suisse en Allemagne, en Espagne, en Belgique et au Brésil.
Diego Munhoz prépare actuellement son diplôme de concertiste au CRR de Paris dans la classe d’Emmanuel Strosser.