La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Clément Latour, théorbe



Clément Latour commence l’apprentissage de la musique par la guitare. Après ses études à Caen, il se spécialise à l’École Normale de Musique de Paris auprès du maître espagnol Alberto Ponce et obtient un diplôme de concertiste. Par ailleurs, il se forme au Pôle Sup 93 et obtient un Diplôme d’État de professeur et une Licence de musicologie. Il travaille deux ans de suite dans le cadre de l’Ircam où il joue des pièces pour guitare et électronique.

Son intérêt pour la musique ancienne l’amène à étudier à Versailles avec Benjamin Perrot puis à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Hopkinson Smith. Il y obtient un Master en 2017 et remporte cette même année le Concours international de luth Maurizio Pratola sous la présidence du luthiste américain Paul O’dette.

En tant que continuiste d’orchestre, il a la chance de participer à des projets sous la direction de nombreux chefs tels que Paul Agnew, Leonardo Garcia Alarcon, Lionel Sow, Andrea Marcon…

Curieux, il développe des projets autour de la guitare électrique et de l’improvisation. Il accompagne régulièrement chanteurs et instrumentistes dans des projets mêlant différents styles de musique.

Il continue ses études au CNSMDP et est lauréat de la Fondation Meyer.



Biographie mise à jour le 14/06/2018