La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Chloé Jacob, soprano



Chloé Jacob obtient en 2022 un Master au CNSMDL dans la classe de Mireille Delunsch et de Sylvie Leroy. Elle intègre en septembre la promotion Tchaikovsky de l’Academie Jaroussky pour la saison 21-22.

Au cours de son apprentissage il participe régulièrement à des stages et master classes grâce auxquels il peut bénéficier des conseils de grands jazzmen tels que Chris Potter, John Stowell, David El Malek, Eric Legnini, Baptiste Trotignon, Meddy Gerville, Pierre de Bethmann, mais aussi d’accordéonistes de renom tels que Didier Ithursarry, Raúl Barboza, Marcel Loeffler, Marcel Azzola, Pascal Contet et Vincent Lhermet.

En mars 2020, elle est ‘Madame Lidoine´ dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc (ms: Mireille Delunsch). En 2021 elle interprète le rôle titre dans Armide de Glück (ms: Gilles Bouillon), et ‘Donna Elvira´ dans Don Giovanni mais aussi ‘la Comtesse’ dans Les noces de Figaro de Mozart. Elle est ‘Almaïde’ dans la Caravane du Caire de Gretry en 2022 à l’Opéra de Tours (ms: Marshall Pykovski) et sera Not dans les Scènes de Faust de Schumann en 2023 à l’Opera de Montpellier et Xaïma dans Le Tribut de Zamora en 2024 à l’Opéra de Saint-Etienne en collaboration avec le Palazetto Bru Zane.

Amoureuse des mots et de la musique de chambre, Chloé se produit avec différents ensembles professionnels (le Quintette à vent d’Orléans, le trio Bach +3 avec hautbois et orgue…), et forme notamment un duo avec le pianiste Rodolphe Lospied avec lequel elle se produit en 2021 dans le cadre de la programmation Jeunes Talents.



Août 2022