La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Aeris 47



Maëlle Martin et Geoffray Proye ont formé le duo Aeris 47 en novembre 2018. Ils ont été invités à se produire aux premières parties du célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf en Janvier et Février 2019 - Levantine Symphony n°1 - Seine Musicale (92) et Vendéspace (85).

Ibrahim Maalouf les a sélectionnés lors d'un concours proposant d'interpréter d'une autre manière un extrait de sa symphonie. L'arrangement fut réalisé par les membres du duo proposant une version inédite et atypique mêlant à la fois une écriture classique et moderne.
Cette combinaison de musiciens et d'instruments s'est révélée si inspirante qu'ils ont décidé de continuer à former un duo permanent.
"Les possibilités techniqes ainsi que le mélange des timbres de ces deux instruments ont inspiré un grand nombre de compositeurs contemporains. De plus, nous n'hésitons pas à apporter de nouvelles idées au répertoire du duo en réalisant de nombreux arrangements mêlant musique classique et moderne."
L'objectif de ce duo est de proposer une formation nouvelle méconnue du grand public. L'association de ces deux instruments situés de part et d'autre de l'orchestre ont rarement l'occasion de se produire ensemble en musique de chambre.
Aeris 47 s'est donné comme défi de dépasser les clichés propres à leurs instruments. La harpe n'est pas qu'angélique, belle et délicate. Elle peut être sombre, incisive ou rythmique. A l'inverse, le trombone lui peut être doux, mélancolique, parfois virtuose, loin de son image d'instrument puissant et drolatique.
Ainsi, les deux interprètes ont eu l'idée de réunir deux instruments qui s'opposent par leurs caractères.
Ces deux musiciens aux multiples talents sont issus du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Ils ont tous les deux obtenu leurs licences avec la mention très bien à l'unanimité. Ils sont actuellement en Master et poursuivent conjointement dans le même établissement la formation au Diplôme d'Etat de professeur de musique.
Le duo est également formé à la médiation. Un temps d'échange peut être prévu au cours d'une représentation pour présenter la formation, les instruments ainsi que les oeuvres et les compositeurs interprétés durant le concert.
Aeris 47 interprète de la musique de tout genre permettant ainsi de créer un programme en concertation adapté à chaque situation.



janvier 2020