La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Yaping Wang, yangqin



Lauréate du prix "Young Star New Vision Award” de la National Culture Foundation de Taïwan, Yaping WANG est actuellement la yangqiniste la plus active en Europe et à Taïwan, sa musique attire de nombreux mélomanes par sa virtuosité et l’originalité de ses interprétations.

En séjour à Paris depuis 2013, étant venue en tant qu’artiste choisi pour le programme d’échange culturel franco-taïwanais, Yaping Wang est la première yangqin soliste invitée pour donner un concert au Musée Guimet et assurer également la direction artistique de l’évènement. Elle est régulièrement invitée à se produire aux centres culturels de Chine et de Taïwan, collabore fréquemment avec des musiciens français et étrangers, et partage les scènes de festivals tels que Berlioz, Jazzy Colors, ou encore Le Bruit De La Musique.

Yaping WANG est également professeur du département de musique chinoise à l’Université de la culture chinoise à Taïwan depuis 2007.

La musique de Yaping Wang est une fusion des esthétiques contemporaines et traditionnelles. Son album "Traveller" fût nominé meilleur album de musique traditionnelle aux Golden Melody Award.




Février 2019