La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Roxana Rastegar, violon



Jeune violoniste née à Nantes, Roxana Rastegar grandit dans une ville à l'ouverture culturelle exceptionnelle, stimulant très vite sa curiosité artistique.
Son grand interêt pour les répertoires autres que celui de la musique classique, nourri de cinq ans d'initiation au jazz au conservatoire de Nantes, l'emmène à se produire sur la scène incontournable du festival de jazz les Rdv de l'Erdre et à participer à l'enregistrement d'un album avec Sylvain Rifflet et l'ensemble Appassionato chez le label mythique Blue Note. C'est ce même désir d'aventures musicales qui lui ouvre les portes à des projets novateurs comme l'inauguration de l'Orchestre des Jeunes d'Ile-de-France.
Parallèlement, elle poursuit ses études de violon à Paris auprès de Suzanne Gessner, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP), où elle bénéficie depuis 2015 des précieux conseils de Jean-Marc Phillips-Varjabédian. C'est au CNSMDP qu'elle fonde avec deux amis le trio Aden qui, animé par leur passion commune pour le répertoire du trio avec piano et soutenu par Claire Désert en licence de musique de chambre, est invité en 2017 à se produire au festival international de piano de la Roque d'Anthéron en tant qu'ensemble en résidence. L'enthousiasme de Roxana pour le partage et la fusion de personnalités musicales l'emmène aussi à faire des concerts avec des formations très diversifiées, dans le cadre du Centre de Musique de Chambre de Paris comme de la fondation Villa Musica en Allemagne.
Assemblant toutes ses expériences musicales et humaines, elle transmet depuis quelques années son amour pour la musique aux enfants et adultes à qui elle enseigne le violon. Elle donne régulièrement des concerts dans des maisons de retraite et hôpitaux, grâce à l'association Live Music Now.