La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Lorraine Campet, violon et contrebasse



C’est à l’âge de 5 ans que Lorraine découvre la contrebasse dont elle approfondit l’étude avec Jean-Edmond Bacquet jusqu’à son entrée au CNSM de Paris en 2012 dans la classe de Thierry Barbé.


Elle y obtient en juin 2014 son DNSPM. Parallèlement, elle poursuit des études de violon dans la classe de Suzanne Gessner (CRR de Paris) et est admise au CNSMDP dans la classe de Jean-Marc Phillips.


Lorraine a bénéficié des conseils de Eugene Levinson, Thomas Martin, Bozo Paradzik, Roland Pidoux... Elle pratique régulièrement la musique de chambre dans divers festivals comme le Festival de Pâques à Deauville, les Rencontres musicales d'Evian, Musique en Ré, Festival du Périgord Noir, Festival de Perros-Guirec, Les folles journées de Nantes...


Elle a remporté divers concours dont le 1er prix du Concours International Leopold Bellan en 2013 et en août 2014 le premier prix du concours international de contrebasse « Bass 2014 » à Amsterdam. En 2015, elle est nommée au poste de co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.


En 2017 Lorraine Campet a obtenu le 2ème prix du Concours International Giovanni Bottesini ainsi que le 1er Prix du Festival, Prix Pierre Salvi du Conseil départemental du Val d'Oise et Prix Jean-Paul Neu de la Ville d'Enghien-les-Bains, pour la meilleure interprétation de l'oeuvre contemporaine imposée au 31ème Concours international du FESTIVAL MUSICAL D’AUTOMNE DE JEUNES INTERPRETES.