La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Gaëlle-Anne Michel, violon



Issue d’une famille de musiciens, Gaëlle-Anne commence le violon à l’âge de quatre ans. Elle étudie d’abord au Conservatoire de Romans, puis en cours privés avec Mr Jean Ter-Merguerian, ancien assistant du grand David Oïstrakh. Elle entre ensuite au Conservatoire de Paris, puis à la Haute Ecole de musique de Genève dans les classes de Marie-Annick Nicolas et Tedi Papavrami et enfin à la Guildhall School of Music à Londres, dans la classe de Stephanie Gonley. Elle remporte tous ses diplômes - bachelor, diplôme de soliste et master - à l’unanimité, et avec les plus hautes distinctions.

Au cours de sa vie étudiante à Genève, Gaëlle-Anne étudie avec Gabor Takacs. Elle s’y découvre une passion pour la musique de chambre. Elle intègre en tant qu’assistante concertmaster la Camerata Alma Viva, ensemble de 16 cordes dirigé depuis le violon par Charlotte Maclet, et se produit également avec ses deux soeurs, au sein du trio Michel.

Gaëlle-Anne est actuellement basée à Londres, où elle mène une carrière diversifiée et internationale. Elle est régulièrement invitée par des orchestres de chambre renommés tels que l’English Chamber Orchestra, Britten Sinfonia, le Scottish Chambre Orchestra, Royal Northern Sinfonia.

Gaëlle-Anne s’intéresse également à la musique ancienne. Elle se produit entre autres au sein de l’Orchestre Romantique et Révolutionnaire, dirigé par sir John Eliot Gardiner.

Ses engagements l’amènent à tourner dans le monde entier, et aller à la rencontre de cultures très différentes qui se révèlent être de grandes sources d’inspiration.

Plus généralement, Gaëlle-Anne s’intéresse à tout ce qui peut enrichir sa pratique musicale et la diversifier. Elle a étudié le chant, le théâtre et la méditation, et se consacre actuellement à l’écriture d’un roman.

Elle vient d’intégrer pour quelques mois le quatuor Zaïde en tant que second violon remplaçante



Mars 2018