La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Daiana Matevosova, piano



Daiana Matevosova est née en 1994 à Kaluga (Russie). A l’âge de 4 ans, elle commence jouer du piano. Six ans plus tard, Daiana continue ses études musicales en guitare classique, sa nouvelle passion, et elle entre collège musical à Orel dans la classe de guitariste Nikita Markine. En 2013, Daiana part en France pour continuer ses études au conservatoire de Boulogne-Billancourt, où elle obtient son diplôme d’études musicales avec mention très bien, dans la classe de Jean-Marc Zvellenreuther.
Dès ses premières années d’études, Daiana participe à des concerts et festivals dans les diverses ville de Russie : Moscou, Tula, Ryazan, Tarusa, Velikiy Novgorod. Elle joue en solo avec l’orchestre dans un festival « Les jeunes talents de Russie ». En 2015, elle participe au festival de guitare classique à Mikulov, République Tchèque.
A Paris, Daiana poursuit sa carrière en jouant dans des églises telles que l'Eglise des Blancs-Manteaux et l'Eglise Arménienne. En 2015, elle prend part à la mise en scène du spectacle « Kammermusik 1958 » autour de la musique de Hans Werner Henze, à la Péniche Opéra. Daiana est lauréate de plusieurs concours internationaux : le concours "S. V. Rachmaninov" en Russie, consacré à la célébration de la 1150ème année de Velikiy Novgorod (2009), le concours international de guitare classique de Belgorod (2012), le Concours Musical de Russie, Orel (2013), le concours de guitare de Motigny-le-Bretonneux (2014).