La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Clara Guillon, soprano



Issue d’une famille de musiciens, elle intègre le Conservatoire régional de Poitiers en chant lyrique dans la classe de Gérard Daviet. Puis, dans la classe de Sophie Hervé, elle obtient son DEM de chant en juin 2016 à l’unanimité au CRR de Paris.



Elle remporte plusieurs prix de concours : le Prix région au Concours International de Vivonne, le 2ème prix d’opérette au Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux, ainsi que le 3ème prix au Concours International des Clés d’Or en mai 2016. Elle est finaliste régionale au Concours Voix Nouvelles 2018 organisé par le Centre Français de Promotion Lyrique.



Ses principaux rôles interprétés sur scène : Cupidon (compagnie Cant’opérettes), Barbarina, Serpolette des Cloches de Corneville de Robert Planquette, Gianetta (compagnie Figaro Si Figaro Là) Despina, Miles dans Le tour d’écrou de Britten (compagnie Lyric and Co), Frasquita dans Carmen, Angélique dans Georges Dandin ou le Mari Confondu de Max d’Ollone, Blanche de la Force dans les Dialogues des Carmélites et Bubikopf dans Kaiser Von Atlantis à Paris.



En 2016-2017, elle a intégré la Fabrique Lyrique, académie pour jeunes chanteurs dans laquelle elle a participé à la création de « Les Filles d’Olympe ou la liberté détricotée », mise en scène par François de Carpentries et Karine Van Hercke.




Novembre 2017