La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Camille Garin, violon



Camille Garin débute le violon à l’âge de 4 ans. Elle intègre le Conservatoire de Toulouse dans la classe de Nathalie Descamps et obtient son DEM de violon en 2016. Elle obtient cette année-là également son DEM de musique de chambre avec les félicitations du jury dans deux formations différentes, le quatuor à cordes et la sonate avec piano. À 17 ans elle entre à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Roland Daugareil, Suzanne Gessner et Christophe Poiget. Elle a également étudié auprès de Micheline Lefebre et bénéficié des précieux conseils d’Amaury Coeytaux et Stephan Picard.

En parallèle, 1er violon du Quatuor Kalik, elle suit un cursus de Licence de quatuor à cordes dans la classe de Jean Sulem et s’épanouit dans cette formation avec laquelle elle bénéficie de master-classes régulières des quatuors Zemlinski, Modigliani et Ebene. En 2020 ils sont sélectionnés au Tremplin de jeunes quatuors de la Philharmonie de Paris et ont l’opportunité de se produire dans plusieurs festivals de musique de chambre. Passionnée d’orchestre également, Camille participe aux sessions d’orchestre de l’Orchestre français des jeunes en 2016 et de MusikA Académie sous la direction de Pierre Bleuse. En 2019 elle a la chance d’intégrer, lors d’un concert à la Cité de la Musique, l’Ensemble Intercontemporain en violon solo sous la direction de Matthias Pintscher.

Camille a participé à plusieurs concours de violon tels que le Concours Vatelot Rampal, Concours international Marie Cantagrill, Concours international Arthur Grumiaux, Concours international de Mirecourt.

Avril 2024