La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Olivier Bergeron, baryton



Boursier de la Fondation des Jeunesses musicales du Canada, de la Art Song Foundation of Canada et élève boursier de l’Ecole normale de musique de Paris, Olivier Bergeron est un jeune baryton lyrique né à Montréal. Après avoir débuté ses études vocales auprès de Virginia Zeani, il fait ses débuts à l’Opéra de Montréal à l’âge de 16 ans dans Dead Man Walking du compositeur américain Jake Heggie. Il poursuit des études au Conservatoire de musique de Montréal auprès d’Aline Kutan et Olivier Godin et étudie également en privé avec le réputé pédagogue et baryton Sanford Sylvan, à New York.

Lors de son passage au Conservatoire, Olivier a eu la chance de travailler le répertoire baroque avec Luc Beauséjour et d’approfondir sa connaissance du lied auprès de Donna Brown. De plus, les classes de maître du Conservatoire lui ont permis de travailler avec des artistes de renommée internationale tels que le chef d’orchestre français Hervé Niquet ainsi que la soprano suédoise Lena Hellström-Färnlöf. Récemment, Olivier a chanté le rôle-titre dans L’Orfeo de Monteverdi avec l’Atelier Lyrique du Conservatoire, le rôle de Raoul de Gardefeu dans La Vie parisienne ainsi que la Petite messe solennelle de Rossini, au Festival Classica de St-Lambert, sous la direction de Jean-Claude Malgoire.

Olivier Bergeron termine actuellement un certificat spécialisé en mélodie française à l’Ecole normale de musique de Paris sous la tutelle de François Le Roux. La saison prochaine, il rejoindra l’atelier lyrique d’Opera Fuoco, sous la direction de David Stern, et figure parmi les jeunes chanteurs choisis pour travailler auprès de Christophe Rousset pour une formation en musique baroque italienne à l’Abbaye de Royaumont.