La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Noé Clerc, accordéon



Noé Clerc, né en 1996, est un accordéoniste aux multiples facettes. Il découvre à l’âge de 5 ans l’accordéon avec la musique traditionnelle des Balkans, musique pour laquelle il garde aujourd’hui un grand amour, et apprend cet instrument avec l’accordéoniste Draomirah Hejna.



Durant son adolescence il étudie au Conservatoire de Toulouse la musique classique et contemporaine parallèlement au jazz. Il étudie maintenant au CNSMDP « l’accordéon classique » dans la classe de Max Bonnay ainsi que le « Jazz et les musiques improvisées » dans le département de Ricardo del Fra. Durant plusieurs Master Classes il a pu travailler avec des grands noms de la scène jazz, comme le compositeur et arrangeur Vince Mendoza. Passionné et curieux il se produit dans différents lieux artistiques. Il joue au sein de formations de jazz très traditionnelles (répertoire de standards) dans des Cafés et Clubs, mais également en partenariat avec les associations «Live Music Now France» et «Jeunes Talents» (concert dans des musés, hôpitaux, écoles etc…). Il a travaillé avec la chanteuse Syrienne Lynn Adib, qui allie musique Orientale et Jazz (Concert à la péniche l’improviste, au New Morning), avec le groupe Medz Bazar (musique Arménienne) . Il joue également avec le groupe «Kosmopolitevitch Orchestar», qui va sortir son premier album produit par le label «Mi’ster Productions». Il se produit occasionnellement en solo, notamment au festival «The Fringe» d’Edinbourg. Il crée en septembre 2017 le «Noé Clerc Trio» (trio, contrebasse, batterie et accordéon) avec lequel il joue ses propres compositions et arrangements. Principalement musicien de Jazz, il aime et trouve important de s’enrichir d’expériences différentes. Il a travaillé avec de nombreux compositeurs contemporains (Adrien Tribucki pour le festival Occitania, Bruno Giner, Philippe Hurel entres autres), avec le trompettiste Jazz Izidor Leitinger sur un spectacle mêlant danse et musique, avec la compagnie «Opéra éclaté» sur le spectacle «l’Opéra de Quat'sous». Il s’est également produit en musique de chambre au festival «Les heures Romantiques» ainsi que d’autres projets occasionnels de théâtre, ciné-concerts, comédie-musicale et enregistrements.



Grâce à ces expériences, il crée dans sa façon de jouer, d’arranger, de composer et d’improviser, un langage très personnel.