La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Noé Clerc, accordéon



Noé Clerc né en 1996, est un accordéoniste aux multiples facettes. Il apprend l'accordéon à l'âge de 5 ans, ainsi que la musique traditionnelle d'Europe de l'Est, avec l'accordéoniste tchèque Draomirah Hejna. Il continue ses études au CNSMDP où il étudie la musique classique et contemporaine.

Il se produit aujourd'hui dans toutes sortes de contextes et de lieux, au sein de groupes de musiques traditionnelles (Medz Bazar, Kosmopolitevitch Orchestar), avec des compositeurs contemporains (Festival Occitania), des groupes de jazz (Lynn Adib Quartet, Péniche l'Improviste), il joue avec des comédiens (Théâtre Sorano de Toulouse), dans des opéras, des comédies musicales (Théâtre du Capitole). Il se produit régulièrement avec l'association Live Music Now (créée par le violoniste Yehudi Menuhin) en France comme à l'étranger, dans divers lieux (hôpitaux, petits théâtres, prisons, musées, maisons de retraite, entreprises, établissements scolaires, ambassades, etc.) afin d'échanger avec tous types de publics.

Persuadé que la musique doit se transmettre de génération en génération, il enseigne à l'École de musique de Gournay-sur-Marne. Il a participé à plusieurs enregistrements, notamment pour des musiques de films.

Généreux, passionné et ouvert, il pratique aujourd'hui tous styles de musiques, de Bach jusqu'à Berio, en passant par le répertoire russe, le tango, la musique traditionnelle et le jazz.