Louis Ouvrard, violon
Louis Ouvrard commence la musique dès son plus jeune âge, c’est en effet à 5 ans que naît sa passion pour le violon. Après une formation au Conservatoire du Centre, il poursuit ses études dans les CRR de Paris, d’Aubervilliers et Rueil-Malmaison, notamment dans la classe de Nicolas Miribel.
Lors de la douzième édition du prestigieux Concours International de Piano d’Orléans, il reçoit le prix d’interprétation Chevillon-Bonnaud.
C’est très tôt dans son parcours qu’il attache une importance particulière à la pratique de la musique de chambre et de l’orchestre. Il bénéficie par exemple des conseils des musiciens de l’Ensemble Intercontemporain, du quatuor Enesco, du quatuor Voce, et a l’opportunité de travailler sous la baguette de chefs comme Pierre Boulez, Peter Eötvös, Pablo Heras-Casado ou encore François-Xavier Roth. Cela le conduit à jouer dans les grandes salles parisiennes et européennes, notamment en trio à cordes, formation avec laquelle il remporte le premier prix du concours « Centr’ensemble », lui permettant de se produire avec ses complices sur la scène du Théâtre du Châtelet.
Musicien éclectique, Louis Ouvrard diversifie son activité artistique en explorant de nombreux styles, du jazz à la musique traditionnelle klezmer, en passant par l’arrangement et l’enregistrement de musiques à l’image.