Julie Alcaraz, piano
Diplômée du Mozarteum de Salzburg et du CNSM de Paris, la pianiste a entre autre bénéficié des conseils de François-René Duchâble, Jean-François Heisser et Philippe Cassard. La pianiste a été à plusieurs reprises lauréate du prix de l’Académie Internationale Maurice Ravel et lauréate de la Fondation Cziffra.
Elle se produit dans de prestigieuses salles parisiennes : Salle Gaveau, Salle Cortot, Cité de la Musique, Hôtel de Soubise, Musée Guimet, Musée Jacquemart-André.
Sa carrière s’ouvre également à l’international, notamment au Japon en tant qu’ambassadrice de musique française, et à New York dans le cadre de la «French American piano society». Elle joue régulièrement en Europe.
Julie est régulièrement invitée dans de nombreux festivals : Festival Chopin, Liszt en Provence, Les Pianissimes, Pianos Folies du Touquet, Festival international de Dinard, Festival de Piano Biarritz…
De Rameau à Bach, Chopin, Schubert et Debussy en passant par Beethoven, son répertoire est aussi vaste qu’éclectique. Elle s’illustre également dans la musique de chambre et des œuvres concertantes. La pianiste est particulièrement attachée à défendre le répertoire espagnol : Albéniz, Granados et de Falla. Ibéria d’Albéniz tient une place toute particulière dans son cœur et fera l’objet de son prochain projet discographique.
Septembre 2024