La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Bo-Geun Park, violoncelle



Né en 1998 à Reims, Bo-Geun Park commence l’étude du violoncelle à l’âge de 6 ans avec Sophie Delcourt et Marc-Didier Thirault au conservatoire de Reims où il obtient ses Prix de violoncelle, de musique de chambre, de piano et d’écriture. Il poursuit ensuite ses études au CRD d’Aulnay-sous-bois avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016 dans la classe de Jérôme Pernoo.



Il est lauréat à de nombreux concours français tels que Flame, Vatelot, Violoncelle en Seine… Il est également lauréat de la bourse Lions Club en 2011, et obtient trois fois consécutivement à la bourse pianistique Jean-Legros de 2012 à 2014.



Tout au long de son parcours, Bo-Geun s’est produit dans les plus belles salles de France en soliste ou en musique de chambre, tels que la salle Gaveau, le Casino de Paris, le salon des Invalides, le théâtre de l’Athénée, ou le théâtre des Champs-Elysées.



Il s’est perfectionné auprès d’éminents musiciens tels que Xavier Gagnepain, Julius Berger, Jean-Frédéric Neuburger, le quatuor Modigliani, Vincent Ségal et Vincent Courtois.



Il s’est produit dans de nombreux festivals tels que les Eurochestries, le Printemps de la musique, les Flâneries musicales de Reims…



Bo-Geun joue un violoncelle moderne fabriqué par Jean-Louis Prochasson prêté par l’association Talents & Violoncelles et Violoncelle Arlequin du 17e ainsi qu’un archet moderne de Jean-Luc Tauziède, prêtés par l’association les Amis de Paul Bazelaire.