Benjamin Delpouve, pianiste
Benjamin Delpouve entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours à l'âge de 14 ans dans la classe de piano de Carole Carniel-Petit. C'est cinq ans plus tard qu'il obtient le Diplôme d’Etudes Musicales avec la mention Très bien à l'unanimité du jury. Parallèlement à sa formation en conservatoire, il obtient en 2015 une Licence de Musique et Musicologie à l'université Paris-Sorbonne.
Passionné par la musique de chambre, Benjamin Delpouve a travaillé au sein de nombreuses formations instrumentales et vocales, lui permettant ainsi d'aborder un répertoire large et varié.
C'est ainsi qu'il se produit en 2015 sur la scène de la Cité de la Musique de Paris, où il participe, avec le Chœur de l'orchestre de Paris, à la création française d'une œuvre de la compositrice autrichienne Judit Varga, dans le cadre du projet Body of Songs. Plus récemment, il a interprété sur la scène de la Philharmonie de Paris les Zwei Gesänge op. 92 de J. Brahms pour piano, alto et mezzo-soprano, dans le cadre des "Préludes aux concerts de l'Orchestre de Paris".
Tout particulièrement passionné par le répertoire pour piano et voix, il participe en Août 2016 à l'Académie Francis Poulenc de Tours avec la soprano canadienne Karine St-Pierre, avec laquelle il se perfectionne à l’interprétation de la mélodie française. Il y reçoit l'enseignement de pédagogues tels que François Le Roux, Christian Ivaldi, Jeff Cohen et Nicolas Krüger.
Depuis Septembre 2014, Benjamin Delpouve poursuit ses études au Pôle Supérieur d'enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de piano de Marie-Paule Siruguet, auprès de laquelle il étudie également l'accompagnement vocal. Depuis Septembre 2016, il est l'accompagnateur de la Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique de Paris, et enseigne le piano aux jeunes de la maîtrise.