Bastien Weeger, saxophone et clarinette
Sa découverte de la musique se fait très tôt grâce à une famille de musiciens. Il commence le saxophone à l’age de dix ans au Conservatoire de Poitiers ou il passera son prix de saxophone classique en 2011. Cependant c’est le Jazz et L’improvisation qui l’attire, et parallèlement à son cursus classique il va suivre des cours à l’Ecole « Jazz à Tours » pendant deux ans à partir de 2010. C’est entre ses murs qu’il forme le Trio Groove Catchers avec Johan Barrer et Antoine Guillemette. Après un cours passage à Tours, il s’installe à Paris où il suit des cours avec le Saxophoniste Luigi Grasso. Il rentre ensuite au CNSM de Paris dans la classe de Jazz et Musiques Improvisées et y passe sa Licence en 2014.
Co-fondateur du groupe Groove Catchers avec lequel il joue en France et en Europe régulièrement depuis 2011, ils enregistrent en 2015 leurs premier album « 53 » en collaboration avec le clarinettiste/beat boxer Julien Stella.
Il se produit depuis avec plusieurs groupes : Triangle, H! quartet, Groove Catchers Extended et diverses formations de Jazz Manouche.