La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Amandine Coudry-Herlin, harpe



Issue d’une famille nombreuse et fortement artistique, Amandine COUDRY-HERLIN est élevée dans la musique depuis sa naissance. Entre un grand père clarinettiste, saxophoniste et sous directeur de conservatoire, une mère percussionniste et des frères ayant choisi les cuivres, Amandine a très vite besoin de marquer sa différence.



Ainsi, elle débute ses études musicales à l’âge de 6 ans par la flûte traversière qu’elle pratiquera pendant huit années en parallèle de 13 ans d’études de danses classique et jazz. Cependant, l’année 2004 marque la découverte de la harpe. Dès lors, l’instrument ne la quittera plus. C’est donc au grand dam de son père ingénieur qu’elle interrompt ses études en faculté de biologie pour entrer au Conservatoire National Supérieur de Paris.



Motivée par une forte envie de faire tomber les clichés véhiculés par son instrument, Amandine est très attachée aux actions permettant de faire découvrir la harpe à tous les publics : enfants, adultes, personnes âgées et personnes en situation de handicap intellectuel.



Vouant une vraie passion à la pratique orchestrale, elle joue de nombreuses fois sous la direction des chefs assistant de l’Orchestre National de Lyon, accompagnant de grands solistes comme Emmanuelle BERTRAND, Gilles APAP, Fabien WALLERAND… Elle aime aussi s’engager dans des projets pluridisciplinaires mêlant musique, danse, théâtre et chant.



Elle s’intéresse également de près au répertoire contemporain et à la musique de chambre, n’hésitant pas à s’engager dans des projets atypiques. Elle a récemment créé un ensemble cor, contrebasse et harpe.